Installations WordPress locales faciles avec DesktopServer

Salut les amis! tutorielman.com pour résoudre vos doutes, aujourd’hui, ce nouveau post va vous montrer Installations WordPress locales faciles de DesktopServer. Continuez à lire!

Installations WordPress locales faciles de DesktopServer

Chaque développeur WordPress a sa propre réserve d’outils, de plugins et de processus qui lui facilitent la vie et lui font gagner du temps lors du développement ou de la gestion de sites. Celui que vous entendrez resurgir à maintes reprises est DesktopServer. En un mot, DesktopServer crée un environnement de serveur Web sur votre ordinateur local et vous permet de créer rapidement et facilement des sites WordPress exécutés localement. Il a été créé par ServerPress et est disponible pour Mac et PC dans une version gratuite et premium.

Avant DesktopServer, vous deviez installer MAMP, WAMP ou XAMPP et le configurer vous-même pour chaque nouveau site que vous vouliez exécuter (modifier le fichier hébergement, créer une base de données, etc.). Pour les non-développeurs en particulier, ce n’est pas un processus très convivial, en particulier si vous souhaitez exécuter plusieurs sites. Même pour les développeurs qui n’ont aucun problème à bricoler avec les ports, les bases de données et autres, DesktopServer est préféré car il rend le processus beaucoup plus rapide. DS peut créer un nouveau site en quelques clics de souris et quelques secondes. Il installe tous les fichiers WordPress nécessaires et crée la base de données pour vous. Mais c’est là que commence le génial.

Indice

Pourquoi exécuter WordPress localement ?

desktop-server-local-sites

Pour les non-développeurs, avoir une version locale de votre site fournit un bac à sable – une zone sûre où vous pouvez jouer avec votre site. Vous pouvez tester des plugins, changer de thème, etc. sans perturber votre site en direct. Vous pouvez essayer la dernière mise à niveau de WordPress et voir de manière préventive si cela va causer des ravages sur votre site. Vous n’avez plus à craindre le bouton de mise à jour, car vous serez préparé à ce qui va se passer !

Pour les développeurs, un environnement local vous permet d’écrire et de tester votre code personnalisé avant de le transmettre à un serveur intermédiaire ou en direct. Vous pouvez également travailler sans avoir besoin d’être connecté à Internet.

Un avantage secondaire est d’avoir une sauvegarde locale de tous les sites sur lesquels vous avez travaillé. C’est pratique lorsqu’un client revient avec un problème ou une nouvelle tâche – votre environnement de développement et de test est prêt à fonctionner. Étant donné que ces sites ne sont pas en ligne sur Internet, vous n’avez pas à vous soucier de leur maintenance et de leur mise à jour à des fins de sécurité.

Plans

desktop-server-blueprint

Il y a de fortes chances que vous ayez des plugins ou des configurations préférés que vous aimez utiliser sur presque tous les sites WordPress que vous créez. La fonction de plan directeur de DesktopServer vous permet de créer cette configuration de base de sorte que lorsque vous créez un nouveau site, il dispose déjà de tous les plugins que vous souhaitez, ce qui vous fait gagner du temps.

Cela peut vous intéresser  Comment ajouter Shopify à WordPress avec WP Shopify

Importer un site existant

Plusieurs fois, vous ne construisez pas un site totalement à partir de zéro – vous travaillez avec un site qui est déjà en ligne sur Internet et vous souhaitez l’intégrer dans un environnement local afin de jouer avec lui ou d’apporter des modifications sans « codage de cow-boy ‘. Il existe de nombreux plugins, tels que Duplicator, BackWPUp et d’autres que vous pouvez exécuter sur votre site en direct pour créer un fichier zip de l’ensemble de votre site, y compris la base de données. La fonction d’importation de DesktopServer est compatible avec bon nombre d’entre eux, vous permettant ainsi d’intégrer facilement votre site existant dans votre configuration locale et de vous y mettre immédiatement.

desktop-server-quick-deployDéploiement direct

Une fois que vous avez créé votre nouveau site local épatant, vous devez le restaurer sur le serveur. Il existe de nombreuses façons de le faire, notamment en utilisant des plugins et/ou du travail manuel. Mais la version premium de DS est livrée avec une fonctionnalité de déploiement direct qui simplifie le processus. Ceci est particulièrement intéressant pour les non-développeurs.

Soutenez des personnes formidables

L’équipe DesktopServer est tout simplement géniale. Stephen Carnam, le développeur derrière DesktopServer, est connu pour appeler personnellement les gens afin de les aider à résoudre leurs problèmes (je sais parce que lorsque j’étais un nouvel utilisateur, il m’a appelé pour m’aider, un week-end pas moins) et fournit un support formidable. Ces gars sont des membres actifs de la communauté WordPress et tout simplement rock. Ainsi, non seulement vous obtenez un excellent produit, mais vous soutenez également une équipe formidable.

Cela peut vous intéresser  Social Rabbit : automatisez votre marketing sur les réseaux sociaux

Ce n’est pas tout

Je n’ai pas couvert toutes les fonctionnalités en détail ici, mais pour vous donner une idée de ce que DesktopServer peut faire d’autre, vous pouvez également : faire une copie de l’un de vos sites locaux existants en cliquant sur un bouton, partager un site local sur un réseau local pour effectuer des tests sur des appareils mobiles, intégrez DesktopServer avec les fonctionnalités de prévisualisation en direct de Dreamweaver et Coda2.

Essayez-le gratuitement

DesktopServer est disponible en versions gratuites et premium. La version gratuite n’a pas toutes les fonctionnalités, mais elle sera suffisante pour certains utilisateurs. Les développeurs ou les personnes gérant plusieurs sites voudront probablement obtenir la version Premium (qui est actuellement au prix de 99,95 $).

Télécharger Desktop Server →

J’espère que cela vous a servi, on vous souhaite une bonne journée! Considérez d’autres articles similaires ici. Vous pouvez déposer un commentaire avec votre question. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *